Vélo Route Wilier Filante SLR Bleu Azure Italie 2024
- Livraison 48/72h offerte pour toute commande passée avant 11h (jours ouvrés)
- Marquage du vélo offert
- Montage 100% du vélo (hors pédales) offert
- Réglages complet du vélo offert
- Vendu sans pédale (hors vélo électrique)
L’évolution naturelle du modèle aérodynamique haut de gamme utilisé par les professionnels.
Filante SLR est un vélo aérodynamique extrêmement léger qui améliore nettement le rapport entre rigidité à la torsion et poids (stiffness to weight). Les matériaux utilisés sont les mêmes que ceux du Wilier 0 SLR.
Le résultat est un cadre haut de gamme, aérodynamique, qui vient compléter les qualités de pur grimpeur du Zero SLR actuellement utilisé par le Team Astana Qazaqstan Team.
AÉRODYNAMIQUE
Filante SLR a été conçu pour offrir des performances aérodynamiques maximales dans des conditions ambiantes réelles. L'étude s'est basée sur les données mesurées en soufflerie (où le vent très régulier permet d'obtenir des résultats empiriques homogènes), mais en tenant également compte des conditions dans le monde réel. De cette manière, nous évaluons non seulement les données typiques de la soufflerie (angles de lacet de - 20 à + 20 degrés), mais nous considérons également les turbulences environnementales qui interfèrent avec le vélo pour les raisons les plus diverses.
C'est pour cette raison que nous avons repensé les profils, en partant de la forme NACA/KAMM, mais plus avec des arêtes tronquées nettes à l'arrière. Des angles adoucis donc, assurant de meilleures performances même lorsque le flux d'air est perturbé.
La distance entre les fourreaux de fourche a été augmentée de 7 mm (soit 13,6% plus large que sur le Cento10PRO). Cela signifie que les fourreaux sont plus éloignés de la roue, avec pour conséquence une diminution des turbulences. L’aérodynamique est ainsi nettement améliorée.
Très léger et réactif
Les nouveaux profils aérodynamiquement optimisés nous ont permis d'économiser davantage de poids dans la construction du cadre. La forme sans arêtes vives nécessite moins de matériau et moins de résine dans les angles. L'intérieur est donc plus homogène et permet de limiter le poids du cadre à 870 grammes. Le vélo complet pèse 6,8 KG avec montage top de gamme.
Le carbone utilisé pour construire la monocoque Filante est le même que celui du Wilier 0 SLR. Grâce à l'utilisation de différents types de carbone et d'un polymère à cristaux liquides, au positionnement particulier des fibres et à la technologie de construction, nous avons pu atteindre un niveau de légèreté et de rigidité absolument exceptionnel.
L'économie de poids, associée à une grande rigidité à la torsion nous a permis d'augmenter le rapport stifness to weight (STW) de 12,5%. Cette augmentation est sensible sur des parcours très techniques (nombreux virages, descentes,...) ainsi que sur des parcours très rapides.
Entretoises easy-fit
Les entretoises placées entre le jeu de direction du cadre et le guidon sont en matériau composite à haute rigidité, avec une cavité spéciale pour le passage des câbles. Leur forme se compose de deux parties pour permettre un montage et un démontage rapide, sans interférer avec les câbles qui passent à l’intérieur du cadre et du cintre
Caractéristiques techniques :
Cadre
Cadre : FILANTE SLR - CARBONE MONOCOQUE HUS MOD + POLYMÈRE À CRISTAUX LIQUIDES
Fourche : FILANTE SLR - CARBONE MONOCOQUE HUS MOD + POLYMÈRE À CRISTAUX LIQUIDES
Jeu de direction : WILIER CUSTOM BEARINGS SUPERSLIM
Transmission
Manettes : SHIMANO ULTEGRA ST-R8170 Di2
Dérailleur avant : SHIMANO ULTEGRA FD-R8150 Di2
Dérailleur arrière : SHIMANO ULTEGRA RD-R8150 Di2
Pédalier : SHIMANO ULTEGRA FC-R8100 50/34
Boîtier de pédalier : SHIMANO ULTEGRA PRESS FIT SM-BB72
Cassette : SHIMANO ULTEGRA CS-R8100 12S 11/30
Chaîne : SHIMANO ULTEGRA CN-M8100 12
Roues et Freinage
Roues : WILIER W.SET SLR42KC CAR DISC HG GL.TUB
Pneus : VITTORIA CORSA 700X28
Axe : THRU AXLE MAVIC SPEED RELEASE SANS LEVIER | 12X100 AVANT - 12X142 ARRIÈRE
Freins : SHIMANO ULTEGRA BR-R8170
Disques : SHIMANO ULTEGRA RT-MT800 CENTER LOCK 160 mm / 140 mm
Composants
Cintre : BARRE FILANTE CARBONE INTÉGRÉE
Selle : FLITE BOOST COUVERTE
Tige de selle : FILANTE SLR CARBON WILIER CUSTOM MADE -15 mm / 0 mm
Poids du cintre : 350 g +/- 5%
Poids du cadre : 870 g +/- 5%
Poids à la fourche : 360 g +/- 5%
Les prix, montages et photos visibles sont non contractuelles et pourraient changer en cours de saison
Poids | 7.000000 |
---|---|
Marque | Wilier |
Freinage | Disques |
Matière | Carbone |
Profil de Cadre | Course |
Groupe | Ultegra DI2 2X12V |
Discipline | Route |