Echange & remboursement

Droit de retour sous 30 jours chez Absolubike

RETOUR PRODUIT
Comment retourner un produit pour rétractation, échange ou Service Après Vente sous garantie.

Chez Absolubike vous avez 30 jours pour retourner un article dont vous ne seriez pas entièrement satisfait ou parce que simplement vous changez d’avis.
L’échange ou remboursement est soumis à  certaines conditions:  

Dans le cadre d'un échange ou d'un remboursement (chez Absolubike.fr nous cherchons la satisfaction du client ou nous vous rembousrons.), vous êtes tenu
de renvoyer le(les) article(s) neuf(s) dans son(leur) emballage d'origine, intact, non utilisé, accompagné de tous les
accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations.
L’article ne doit pas avoir été utilisé ni même monté sur votre vélo.
Retour à l'adresse suivante :
Absolubike
Retour et SAV
4 Rue des Frères Lumière
62700 Bruay-la-Buissière
FRANCE

Attention lors des essais de textile ou matériel : il est possible d'essayer un textile, un casque ou des
chaussures, mais en cas de retour pour échange ou remboursement, ceux-ci ne doivent pas avoir été utilisés, présenter des marques d'usure ou
même avoir été lavés. De même, les périphériques ne doivent présenter aucune trace de montage. Par
exemple, un cintre ne doit pas être griffé.

Comment effectuer un retour ?

Pour être valide, tout retour doit faire l’objet d’une autorisation préalable par le service client d' Absolubike.fr sous forme d’un
email de confirmation d'acceptation du retour, et être accompagné d’un formulaire de retour.

Formulaire de retour à télécharger : https://drive.google.com/file/d/160Ay0iSVdiy2eXdo_pRkwFu0PqN5nlC0/view?usp=sharing

Sur le formulaire de retour, n'oubliez pas de décrire par écrit la raison du retour en précisant quel produit vous désirez
en échange, si vous souhaitez un avoir ou bien s'il s'agit d'un SAV (un emplacement est prévu à cet effet) ! Par exemple, s'il s'agit
d'une erreur de taille, indiquez la taille souhaitée. Cette étape est primordiale car elle nous permettra de gagner du temps dans
le traitement de votre demande, par exemple s'il faut commander un produit spécifique.
Glissez le formulaire de retour dans le colis.
Il ne vous reste plus qu'à nous envoyer votre colis.

Frais de transport
Dans le cadre d'un remboursement : les frais d'envoi à destination d'Absolubike.fr sont à la charge du client.
Dans la cadre d'un échange : les frais d'envoi à destination d'Absolubike.fr sont à la charge du client et les frais d'expédition
du nouveau produit à destination du client sont à la charge d'Absolubike.fr.
Dans le cadre d'un SAV durant la durée légale de la garantie : les frais d'envoi à destination de Absolubike.fr sont à la charge
du client et les frais d'expédition du nouveau produit à destination du client sont à la charge de Absolubike.fr (sous réserve de prise en
charge sous garantie par le fabricant).

Attention à l'état des produits !
Les produits doivent être renvoyés dans leur emballage d'origine, complets (accessoires, notice...) en état neuf, accompagnés
d'une copie de la facture, et d'un relevé d'identité bancaire (RIB) si la commande a été payée par chèque ou virement.

Les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront pas repris, aucune exception ne sera possible.
Un produit retourné sans copie de facture (et RIB si la commande a été payée par chèque) ou hors délai de rétractation ne
sera pas pris en compte. Le remboursement par virement bancaire ou carte bancaire s'effectuera sous 15 jours au crédit du compte
bancaire du client (même nom, même adresse) qui a passé la commande.

Délai de rétractation
Vous disposez d'un délai de rétractation de 30 jours (à compter de la réception de la commande) pour retourner un article dans le
cadre d'un échange ou d'un remboursement.

Combien de temps pour me faire rembourser ?
Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, Absolubike.fr est tenu au remboursement des sommes versées
par le client, sans frais, à l'exception des frais de retour qui restent à la charge du client. Le remboursement est dû
dans un délai maximum de 15 jours.

Combien de temps pour recevoir un produit échangé ?
Dans le cadre d'un échange, comptez un délai de 4 à 6 jours ouvrés à partir de la date d'envoi du colis de votre part
pour recevoir votre nouvelle commande et nous vous préviendrons par email de la réception de votre colis.

Combien de temps pour que mon produit revienne de SAV ?
Dans la cadre d'un échange SAV, il faudra compter la plupart du temps un délai de 2 à 3 semaines à compter de la date
d'envoi du produit de votre part.
Ce délai peut être allongé en cas de réparation. Ce délai pourra également varier selon les marques.

J'ai une question ?
Vous pouvez contacter le Service Après Vente par mail via notre formulaire de contact, ou bien par téléphone au 09 74 19 94 94.