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Roue Avant Campagnolo Bora Ultra WTO 35 Disc 2WF C23 2025

1 938,00 €
Épuisé
Le profil de jante le plus bas de la nouvelle famille Ultra. Redessiné pour maximiser l’efficacité aérodynamique et réduire le poids

L’élégance, un chef-d’œuvre italien. Un modèle perfectionné grâce à des tests rigoureux et à un savoir-faire artisanal pour devenir le meilleur du marché. Grâce à des performances aérodynamiques améliorées, une légèreté sans précédent et une extraordinaire maniabilité, il est supérieur à ses prédécesseurs à tous les égards.


Avec une hauteur de seulement 35 mm, la roue Bora Ultra WTO 35 possède le profil de jante le plus bas de la nouvelle famille Ultra, optimisé en soufflerie (WTO).


Chaque composant externe de la roue été redessiné pour maximiser l’efficacité aérodynamique et réduire le poids, ce qui permet d'économiser une énergie précieuse et de générer davantage de vitesse pour le même effort du cycliste.


MAÎTRISE MAXIMALE, MÊME À DES VITESSES EXTRÊMES

Faites l’expérience d’une sensation de maîtrise totale avec l’incomparable rayonnage G3, gage d’une stabilité extraordinaire, qui assure une précision maximale dans les virages. En outre, il apporte une indéniable touche d’élégance. Quant aux larges jantes C23, conçues pour être équipées de pneus d’une certaine épaisseur, elles sont idéales pour prendre les virages serrés et vous aider à obtenir une trajectoire parfaite.


UNE AÉRODYNAMIQUE SANS PAREILLE

Ne faites plus qu’un avec la vitesse. Lancez-vous dans des sprints puissants et économisez de l’énergie lors du drafting. La combinaison d’un profil de jante optimisé sur le plan aérodynamique et de la technologie Aero Mo-Mag garantit une réduction de la force de frottement globale. La jante au profil en goutte d’eau s’inspire de la forme la plus aérodynamique que l’on trouve dans la nature - la goutte d’eau - pour offrir un confort et des performances exceptionnels


LÉGÈRETÉ POUR DES CHANGEMENTS DE RYTHME RÉACTIFS

Éprouvez une sensation d’apesanteur totale avec BORA ULTRA WTO, une jante réalisée en carbone ultra-léger fabriqué à la main (H.U.L.C. : Handmade Ultra-Light Carbon) avec moyeu à roue libre en fibre de carbone N3W et finition C-LUX sans peinture. Par rapport au modèle précédent, le poids est réduit de plus de 100 g sur toutes les hauteurs du profil grâce à cette magnifique combinaison.


Technologies

CULT - CERAMIC ULTIMATE LEVEL TECHNOLOGY

Les iconiques roulements CULT – roulements en céramique pour roues de vélo de course Campagnolo –, qui ne sont montés que sur les meilleurs moyeux et pédaliers, sont à l’avant-garde par rapport aux autres roulements présents sur le marché. Grâce à leurs caractéristiques, mises au point sur la base d’un projet spécifique de Campagnolo, les roulements CULT restituent un niveau de frottement très bas, qui permet de maximiser les performances et d’économiser de l’énergie pendant le pédalage. Les billes en céramique de grande qualité, caractérisées par un degré élevé de rondeur et de résistance, tournent à l’intérieur de cages en polymère sur des pistes en acier inoxydable extrêmement résistantes à l’usure. Ces cages sont conçues avec des tolérances au micron, qui optimisent leur efficacité et leur durée. Les roulements CULT ne se déforment pas et ne se corrodent pas, et assurent ainsi des performances et une qualité de produit constantes dans le temps. Leur entretien se limite à un nettoyage périodique et à une légère lubrification avec de l’huile synthétique. Les roulements CULT ont un coefficient de frottement inférieur de 40 % à celui des roulements étanches standard et ont montré, durant les essais, qu’ils peuvent tourner cinq fois et demie plus longtemps. Les roulements en céramique CULT sont disponibles pour les roues de vélo de course les plus renommées de Campagnolo : Bora Ultra WTO, Ghibli et Hyperon Ultra.


AERO MO-MAG

L’innovant système Mo-Mag de Campagnolo a permis de positionner les écrous à l’intérieur de la jante au moyen d’un aimant, sans devoir percer de trous supplémentaires dans le fond de jante et en proposant le système sans chambre à air compatible le plus facile d’utilisation et le plus sûr du marché. Aero Mo-Mag franchit une nouvelle étape, avec un système entièrement interne et dissimulé, qui maximise l’aérodynamisme et permet de construire une jante plus légère : un véritable monolithe en carbone avec une seule jonction de la fibre. Les logements internes des écrous en polymère renforcé avec de la fibre de verre sont conçus spécifiquement pour chaque combinaison de jante et de moyeu : il est ainsi possible d’obtenir un alignement parfait des rayons et des écrous et une réduction significative des contraintes sur chaque composant. Le réglage de la tension des rayons est facile à réaliser, y compris de manière conventionnelle, grâce à l’outil Torx fourni avec les roues. La technologie Aero Mo-Mag est utilisée sur les fameuses roues en carbone pour vélos de course Bora Ultra WTO et Hyperon Ultra.


H.U.L.C. HANDMADE ULTRA-LIGHT CARBON

La technologie exclusive Campagnolo H.U.L.C. (Handmade Ultra-Light Carbon), mise au point pour la production des jantes en carbone, optimise le rapport entre la fibre de carbone et la résine pour accroître la rigidité et améliorer le contrôle. Cette caractéristique des roues haut de gamme Campagnolo représente une évolution du procédé exclusif de moulage du carbone, breveté par Campagnolo, qui permet de créer des jantes sans défauts et sans application de couches de laque supplémentaires. L’optimisation du rapport entre la fibre de carbone et la résine permet de réduire le poids et assure une précision dimensionnelle inédite des éléments de sécurité de la jante 2-Way Fit (diamètres d’accouplement, crochets et bourrelets). La technologie H.U.L.C. est appliquée aux roues de vélo de course Bora Ultra WTO, Hyperon Ultra, Shamal et Ghibli, ainsi qu’aux roues gravel Levante.


GÉOMÉTRIE DES RAYONS G3

L’iconique géométrie G3 de Campagnolo représente un défi à la configuration traditionnelle des rayons des roues de vélo de course. Des groupes de trois rayons parallèles à tête droite sont en effet disposés dans un rapport de 2:1. La présence de deux fois plus de rayons d’un côté permet aux roues dotées de la technologie G3 d’atteindre l’équilibrage parfait des tensions, avec une augmentation de la rigidité et une amélioration du transfert de puissance. Ce design iconique, au style unique, contribue à améliorer l’absorption des charges et à réduire les poids. Le rayonnage G3 influe également de manière positive sur l’expérience de conduite : le schéma original avec des triplettes réduit les vibrations perçues en minimisant les microdéformations de la jante sous tension et sa réponse aux sollicitations du parcours. La géométrie G3 est conçue avec des solutions optimisées pour la roue avant et la roue arrière. La roue avant présente un plus grand nombre de rayons côté disque pour absorber les charges de freinage. À l’arrière, en revanche, les mêmes charges sont transférées aux rayons, doublés du côté de la cassette, à travers le corps monolithique du moyeu : cette solution permet de travailler aussi bien en freinage qu’en transfert de puissance pendant le pédalage. Le rayonnage G3 est présent sur les roues de vélo de course Bora WTO, Bora Ultra WTO, sur les roues de la gamme Shamal et sur toutes les roues en aluminium de la collection Campagnolo.


Livrée avec

  • Kit d’entretien des écrous Aero Mo-Mag
  • Valves tubeless
  • Bagues AFS
  • Housses de roues Campagnolo
  • Sacoche d’accessoires Campagnolo
  • Leviers de démontage des pneus


Caractéristiques techniques :


Jante

Hauteur jante : 35 mm

Matériau : fibre de carbone unidirectionnelle à haute résistance

Finition : C-LUX

Interface pneu : 2-Way Fit

Compatibilité des pneus : Tubeless, tubeless ready, chambre à air

Taille des pneus conseillée : 700C, 28 mm à 35 mm

Largeur interne : 23 mm

Largeur externe : 26,1 mm

Graphismes : Water transfer DCS (effet Dark Copper Shaded)


Moyeu

Type de moyeu : Bora Ultra, corps avant en carbone

Largeur moyeu :100mm

Type axe : axe passant 12 mm en aluminium

Roulements : CULT céramique, cône/cuvette

Système de freinage : disque AFS


Rayons

Rayons : 21, à section aéro-elliptique, à tête droite, rétreints, 1,5 mm

Rayonnage : G3

Écrous : Aero Mo-Mag en aluminium, autobloquants, internes


Pneus et boyaux

Tubeless

tubeless-ready

chambre à air


Montage

La roue Bora™ Ultra WTO™ 35 Disc Brake est entièrement assemblée à la main par un opérateur spécialisé Campagnolo® et contrôlée à 100 % à l’aide d’instruments de contrôle électronique. Cette procédure garantit la précision maximale et la fiabilité de chaque roue de la marque Campagnolo®


Poids : 1285g




Plus d'infos
Poids0.500000
MarqueAbsoluBike.fr
FreinageDisques
MatièreCarbone
DisciplineRoute
Hauteur de Jante35 mm
Largeur de Jante Externe26,5mm
Largeur de Jante Interne23 mm
PratiqueCompétition, Performance, Route
Taille des Roues700
Type de PneuTubeless Ready
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