Roue Arrière Mavic CrossMax 29" 6 Trous

À partir de 236,00 €
Épuisé
Plus que %1 en stock
Le nom Crossmax fait écho à une longue histoire dans le monde du cross-country

Le nom Crossmax fait écho à une longue histoire dans le monde du cross-country. Cette nouvelle paire de roue, dotée des mêmes caractéristiques et technologies que les roues de cross-country pour la compétition, se montre à la hauteur de cette réputation tout en affichant un prix raisonnable.


L’un de ses atouts majeurs : la technologie UST, qui facilite l’installation de pneus tubeless. Vous bénéficiez ainsi d’un gain de traction et de maîtrise, d’un pilotage plus fluide et d’un risque de crevaison réduit.

La jante est soudée pour gagner en fiabilité, et présente une largeur interne de 25 mm et un profil sans crochet


Le moyeu Infinity, plus léger, permet d’augmenter la rigidité latérale et la tension des rayons.

Notre système de roue libre Instant Drive 360 garantit, avec son mécanisme à double rochet, un engagement rapide et une fiabilité hors pair.


Le moyeu arrière est compatible avec les corps de roue libre HG9, Micro Spline et SRAM XD. 


La Crossmax est compatible avec des disques de frein 6 trous ou Center Lock en 29’’ et 27’’, et compatible avec les axes boost (axe avant 15x110 et axe arrière 12x148) ou standards (axe avant 15x100 et axe arrière 12x142).

La roue est livrée avec valves, rayons de rechange et accessoires.


Points forts

  • Légère et durable
  • Jante soudée garantissant : un profil de jante léger et solide et une étanchéité parfaite
  • Dynamique et agile
  • 24 rayons rétreints Plateforme de moyeu Infinity Corps de roue libre ID360 à double rochet
  • Technologie Tubeless Ready
  • Profil de jante tubeless et fond de jante tubeless permettant le montage de pneus tubeless pour plus de confort et de maîtrise


Technologies

Alliage aluminium Maxtal

Légèreté et robustesse. Véritable exclusivité de Mavic, cet alliage spécifique en aluminium offre un meilleur rapport robustesse/poids que l’alliage 6106 classique.


Moyeux Infinity

Transfert de puissance efficace grâce à l'optimisation du laçage des rayons sans contact (pas de bruit sous charge) et de la répartition de la tension. La longueur des rayons à l'avant et à l'arrière est identique. L'entretien est facile grâce à une solution sans outil.


Technologie de soudage SUP

Soudé Usiné Process, un raccord plus robuste et plus lisse. Après le cerclage, le raccord de jante est soudé à l’arc. Le joint soudé est ensuite usiné pour obtenir une finition lisse.


Technologie de réglage automatique des roulements QRM Auto

Qualité de Roulements Mavic Auto. Ces roulements à cartouche sont bien évidemment dotés d’une double étanchéité, avec un jeu interne C3. Le système s’ajuste automatiquement pour assurer, à long terme, une rotation parfaite sans aucun jeu.


Système de roue libre Instant Drive 360

Le nouveau système de roue libre Instant Drive 360 est ultra-léger et efficace. Un joint en caoutchouc surdimensionné sans contact réduit la friction à son minimum, et un large choix d’adaptateurs le rend compatible avec un grand nombre de cadres et d’axes.


Technologie UST Tubeless

Traction et maîtrise. Universal Standard for Tubeless (Standard universel pour pneus tubeless). Système tubeless prêt à rouler. Le système UST améliore la traction, la maîtrise et le confort tout en réduisant l’inertie et le risque de crevaison.


LIVRÉ AVEC

Guide utilisateur

Valve UST non montée sur la roue

Fond de jante UST monté sur la roue

Clé de réglage multifonction avec la roue arrière


Caractéristiques techniques :


Moyeux

Technologie de la roue libre : Instant Drive 360

Technologie des roulements : QRM réglage automatique - cartouche étanche

Taille de l'axe: avant 15x110 / arrière 12x148

Matériau de l’axe : aluminium

Matériau du corps: aluminium

Taille de l'axe: avant 15x100 / arrière 12x142 - Convertible en blocage rapide avec les adaptateurs fournis

Conception du corps: INFINITY

Roue libre: Shimano HG VTT / Shimano MS / Sram XD VTT

Standard de disque: 6 trous ou Center Lock®


Jante

Matériau : Maxtal

Pneu: UST Tubeless Ready - Utiliser avec le fond de jante tubeless Mavic

Freinage: à disque

Hauteur : 21 mm

Joint : Technique de soudage SUP

Perçage : traditionnel (avant/arrière 24 trous)

Taille ETRTO : 622x25TSS

Largeur interne : 25 mm

Profil: asymétrique et sans crochets


Rayons

Matériau: acier

Rayonnage: croisé par 2 (avant et arrière)

Ecrous: acier, ABS, noir

Forme: droite, extra-plat, rétreints, antirotation (avant et arrière)


Utilisation prévue

ASTM catégorie 3 : cross country

Poids maximal supporté par les roues: ne doit pas dépasser 150 Kg (poids du vélo inclus)

Taille maximale du pneu: largeur 64mm - pression max. 2.45Bar/36PSI

Taille minimale du pneu: largeur 30mm - pression max. 4.05Bar/59PSI


Compatibilité

Corps de roue libre: convertible SHIMANO HG VTT acier (kit V3790101 vendu séparement)

Adaptateurs axe arrière: 12x142 convertible en 9x135 (kit V2510801 vendu séparement)

Adaptateurs axe avant: 15x110 convertible en 9x110 (kits 99694101 + V2372501 vendu séparement)

Adaptateurs axe avant: 15x100 convertible en 9x100 (kit 99694101 vendu séparement)

Adaptateurs axe avant: convertible en 15x31mm avec Torque Cap (kit V2374401 vendu séparement)

Adaptateurs axe arrière: 12x142 convertible en 12x135 (kit V2510901 vendu séparement)

Adaptateurs axe arrière: 12x148 convertible en 9x141 (kit V2510801 vendu séparement)


Poids Paire : 1770g

Poids Avant : 820g

Poids Arrière : 950g


Plus d'infos
Poids0.950000
MarqueMavic
FreinageDisques
MatièreAluminium
DisciplineVtt
Hauteur de Jante21 mm
Largeur de Jante Interne25 mm
PratiqueCross Country
Surface De FreinageAluminium
Taille des Roues29"
Type de PneuTubeless Ready
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Roue Arrière Mavic CrossMax 29" 6 Trous