FRENCH DAYS | -5% SUR TOUT LE SITE avec le code FRENCH5 (exclusivité internet)

Paire de Roues Fulcrum Speed 57 Disc

À partir de 1 969,68 € Prix normal 2 264,00 €
En stock
Plus que %1 en stock
Une évolution sans demi-mesure : les nouvelles jantes - plus hautes, plus larges, plus légères et plus aérodynamiques - les nouveaux moyeux et les nouveaux rayons composent un système roue parfait.

Avec les nouvelles Fulcrum Speed 57, Fulcrum entre dans une nouvelle ère avec une dimension inédite, où la forme et la fonction constituent les concepts fondamentaux. Form Function Fulcrum.

Une évolution sans demi-mesure : les nouvelles jantes - plus hautes, plus larges, plus légères et plus aérodynamiques - les nouveaux moyeux et les nouveaux rayons composent un système roue parfait.

Les nouvelles jantes plus larges, associées à des pneus de 28 mm, permettent de garantir une combinaison performante, sans compromis, dans laquelle la pénétration aérodynamique, la résistance au roulement et le confort sont optimisés

La jante est réalisée avec des résines et des fibres traitées selon la spécification Fulcrum où, contrairement aux versions précédentes, un nouveau mélange composite de fibres unidirectionnelles à haut module FF100 est utilisé pour les Speed 57. Grâce aux nombreuses expériences réalisées, nous avons obtenu le mélange parfait de fibres, qui, associé au positionnement correct des fibres et à un contrôle extrêmement précis de la résine, permet de réaliser un produit qui fonctionne dans le champ d’élasticité correct, en assurant les meilleures performances de la catégorie et une sensation de conduite optimale.


Technolgies

2-WAY FIT™

Profil 2-Way Fit™ pour tubeless et pneu classique.

La technologie tubeless, adoptée sur les automobiles puis sur les motos, prend pied dans le cyclisme. Après les débuts dans le vélo tout-terrain, le moment est arrivé pour la route. Nous avons élaboré la technologie 2-Way Fit™ qui permet d’assurer également une compatibilité parfaite de nos jantes tubeless avec les pneus et chambres à air traditionnels. Les roues 2-Way Fit™ sont donc polyvalentes et en mesure d’affronter toute situation.


Un usinage spécial de la zone de la valve permet de monter la chambre à air avec grande précision, en garantissant sa stabilité à l’intérieur du pneu. Le montage de la valve pour pneus tubeless s’effectue, lui aussi, sans aucun problème, en excluant toute fuite d’air due à un positionnement incertain.


USB™ - CERAMIC ULTRA SMOOTH BEARINGS™

Fulcrum® est depuis toujours reconnue pour les grandes performances de fluidité et de fiabilité de ses moyeux.

Tous les projets ont été développés sur place dans l’atelier R&D où tous les détails sont minutieusement analysés.

Les moyeux pourvus de roulements en céramique USB™ (Ultra Smooth Bearings) augmentent encore plus le niveau de fluidité des roues et réduisent le poids et l’entretien.


2:1 TWO-TO-ONE™

Quand on pédale, la rotation de la cassette peut déterminer un relâchement des rayons sur la roue libre et, en conséquence, réduire la tension de la jante. Le résultat est une flexion excessive de l’ensemble qui se traduit inévitablement par une perte d’énergie.

Avec son brevet 2:1 Two-to-One™ Spoke Ratio, Fulcrum® a trouvé la solution à ce problème technique classique en multipliant par deux le nombre de rayons dans les zones critiques.


DRSC™ - DIRECTIONATED RIM-SPOKE COUPLING

Qu’est-ce que le Two-to-One™?

Un système simple et efficace, né grâce au talent des techniciens Fulcrum® et de l’observation scrupuleuse des résultats des essais effectués quotidiennement sur les roues.


En effet, grâce à ces essais, nous avons pu comprendre que les forces, qui agissent sur les côtés de la roue et donc sur les rayons, sont extrêmement différents l’une de l’autre; mais non seulement, les différences sont évidentes et importantes egalement entre la roue avant et arrière. En effet, la roue avant reste stable même durant le freinage du disque situé à gauche, alors que la roue arrière, en plus de faire de la place à la cassette, doit compenser la traction de la force sur le côté de la chaîne.


F.I.C. FULCRUM IDENTIFICATION CARD - 100% HANDMADE QUALITY

Fulcrum®, dès sa création, s’est distinguée par une caractéristique qui continue à être présente: à savoir: concevoir, réaliser des prototypes, et industrialiser toutes les roues marquées par le “F“ rouge.

Celles-ci, en effet, sont conçues à l’intérieur de l’innovant R&D, le secteur à l’avant-garde qui représente le coeur palpitant de l’entreprise italienne.

Chaque composant de la roue, les matériaux choisis et les technologies appliquées sont le résultat tangible de l’effort quotidien de Fulcrum® pour vous offrir le maximum des performances et de fiabilité.


SYSTÈME D'ESSIEUX AFS™

L'Axial Fixing System™ est la solution développée par Fulcrum® pour fixer le frein à disque au moyeu. La contrainte accordée par la zone de butée du mécanisme de déclenchement, plus grande que celle des mécanismes standards connus, permet d'obtenir une plus grande rigidité structurelle et donc un freinage plus précis et plus puissant.


RIM FULL CARBON TECHNOLOGY

Pour la construction des jantes tout carbone Fulcrum®, des combinaisons de différents types de fibre, dont l'unidirectionnelle et le célèbre 3K à 90 degrés qui équipe nos modèles haut de gamme, ont été conçues en laboratoire.

Leur mise en œuvre a été l'occasion de développer une résine spéciale HTG (« High transition grade ») qui présente un seuil de transition vitreuse à températures plus élevées que n'importe quelle autre fibre utilisée dans l'industrie cycliste.

Elle permet d'obtenir des prestations de freinage incomparables


UNDRILLED RIM BED

L'absence de perçages sur la paroi supérieure est synonyme de produit homogène à tous les niveaux, exempt de points critiques soumis au stress.

Les avantages se ressentent immédiatement : poids moindre, longévité supérieure de la jante, résistance accrue à l'effort, possibilité de tendre davantage les rayons et rigidité supérieure, soit plus de réactivité et d'accélération.


CUP & CONE

Le roulement cône / cuvette se distingue par rapport aux roulements classiques à cartouche parce qu'il fonctionne de manière parfaitement cohérente par rapport aux forces en jeu, au poids et aux poussées provenants du cadre, car les billes roulent sur un chemin positionné à l'opposé de ces forces.


ASYMMETRIC RIM

L’asymétrie de la jante a été étudiée pour améliorer la tension de la jante, en équilibrant les forces provenant des freins et de la cassette de pignons.


Caractéristiques techniques :


Type de pneus : 2-Way Fit (pneu/tubeless)

Diamètre de la roue : 28" (700c)

Discipline : Route

Catégorie ASTM : 2

Matériau de la jante : Full Carbon (FF100)

Matériau de la jante : Direct Inmold Matt Finish (DIMF)

Hauteur de profil : Haut

Hauteur de la jante : 57 mm

Largeur de la jante : 29,3 mm

Largeur interne : 23 mm

Largeur du pneu à partir de : 25 mm à 65 mm

Système de freinage : Disc brake

Piste de freinage / Options de freins : AFS™

Compatibilité de l'axe avant : HH12-100

Compatibilité de l'axe arrière : HH12-142

Rayons - Avant : 24

Rayons - Arrière : 24

Rayons - Matériau : Acier inoxydable, double épaisseur

Rayons - Profil : Aero, tête droite

Écrous : Aluminium, autobloquant

Moyeu avant : Aluminum

Moyeu arrière : Aluminum

Roulements : USB™ ceramic, Adj. Cup & Cone bearing system

Autre : Real Axle Technology

Options de corps de roue libre : XDR, HG11, N3W


Poids : 1495 g

Limite de poids : 120 kg

Plus d'infos
Poids1.450000
MarqueFulcrum
FreinageDisques
MatièreCarbone
DisciplineRoute, Triathlon
Hauteur de Jante57 mm
Largeur de Jante Externe29,3 mm
Largeur de Jante Interne23 mm
PratiqueCompétition, Route
Surface De FreinageCarbone
Taille des Roues700
Type de PneuTubeless Ready
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Paire de Roues Fulcrum Speed 57 Disc