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Paire de Roues Fulcrum Racing 3 DB

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La Racing 3 DB est un condensé de technologie, conçu pour relever le niveau des performances dans les situations les plus diverses, qui réussit à définir un nouveau standard de satisfaction et de fiabilité.
Quand s'habitue-t-on à compter des dizaines de milliers de kilomètres ? Combien de fois pense-t-on à une paire de roues adaptée à tout, parfaite pour l'hiver, agile et performante en montée, sans limites lorsque la surface de la route n'est pas parfaite, fiable et prête lorsque seul l'entraînement compte, compagne fidèle lorsque l'objectif à atteindre sont les grands cols de montagne, les longues distances et les grandes aventures ?

La Racing 3 DB est un condensé de technologie, conçu pour relever le niveau des performances dans les situations les plus diverses, qui réussit à définir un nouveau standard de satisfaction et de fiabilité.
 
On pourrait dire que ce n'est pas une paire de roues pour vélos de course et pour gravier qui cherche à surprendre. Le service de R & D de Fulcrum a mis l'accent sur le contenu, en relevant tous les niveaux et en choisissant pour chaque composant essentiel la solution technique la plus équilibrée et évoluée… Est-on sûr qu'en action sur la route, elle ne surprendra pas ?

Elle offre une efficacité de roulement extrême en raison des roulements cône et cuvette, tout en étant confortable grâce aux rayons en acier qui assurent une capacité d'absorption supérieure de 25 % par rapport à la Racing Zero, modèle plus adapté à la course.

De plus, le fond de jante d'une largeur de 19 mm assure un appui large, solide et stable. 
Pour la Racing 3 DB, la " polyvalence " permet de faire la différence de la même manière dans des environnements différents : comme roue d'entraînement, sur les longs parcours, sur le gravier. Elle constitue surtout une actualisation de classe pour les personnes qui abordent le cyclisme sans objectif de compétition.
Belle, raffinée, construite avec soin dans les moindres détails, elle présente des fraisages - R2-Milling - conçus pour associer design et haute technologie. Polyvalente, distinctive, une icône Fulcrum.

Technologies
2-WAY FIT™
Profil 2-Way Fit™ pour tubeless et pneu classique.
La technologie tubeless, adoptée sur les automobiles puis sur les motos, prend pied dans le cyclisme. Après les débuts dans le vélo tout-terrain, le moment est arrivé pour la route. Nous avons élaboré la technologie 2-Way Fit™ qui permet d’assurer également une compatibilité parfaite de nos jantes tubeless avec les pneus et chambres à air traditionnels. Les roues 2-Way Fit™ sont donc polyvalentes et en mesure d’affronter toute situation.

Un usinage spécial de la zone de la valve permet de monter la chambre à air avec grande précision, en garantissant sa stabilité à l’intérieur du pneu. Le montage de la valve pour pneus tubeless s’effectue, lui aussi, sans aucun problème, en excluant toute fuite d’air due à un positionnement incertain.

RIM DYNAMIC BALANCE™
Le concept est aussi simple que génial: équilibrer la masse de la jonction ou de la soudure de la jante avec une masse ayant une valeur égale et positionnée exactement de l’autre côté.

2:1 TWO-TO-ONE SPOKE RATIO™ - DISC BRAKE
Quand on pédale, la rotation de la cassette peut déterminer un relâchement des rayons sur la roue libre et, en conséquence, réduire la tension de la jante. Le résultat est une flexion excessive de l’ensemble qui se traduit inévitablement par une perte d’énergie.

Avec son brevet 2:1 Two-to-One™ Spoke Ratio, Fulcrum® a trouvé la solution à ce problème technique classique en multipliant par deux le nombre de rayons dans les zones critiques.

ANTI-ROTATION SYSTEM™
Ce nouveau système augmente les performances des rayons à un niveau jusqu’alors inconnu.
Les ingénieurs Fulcrum® sont repartis de zéro pour concevoir l’interface rayons/moyeux de façon à créer un système d’accouplement capable de maintenir les rayons toujours dans le même position.

De cette façon les rayons des roues  Fulcrum® ne tournent pas en évitant ainsi de perdre de la tension durant l’utilisation et de compromettre la pénétration aérodynamique tant recherchée

SYSTÈME D'ESSIEUX AFS™
L'Axial Fixing System™ est la solution développée par Fulcrum® pour fixer le frein à disque au moyeu. La contrainte accordée par la zone de butée du mécanisme de déclenchement, plus grande que celle des mécanismes standards connus, permet d'obtenir une plus grande rigidité structurelle et donc un freinage plus précis et plus puissant.

WIDE RIM TECH
Prenant en compte les demandes provenant des terrains de compétition, le département de R&D de Fulcrum® a travaillé pour créer des jantes d'une largeur supérieure à ce qui se faisait jusqu'alors, à partir d'environ 4 mm de plus.
Ce choix technique permet d'offrir une base d'appui idéale pour les pneumatiques de 25/28 mm, qui constituent les formats préférés. On obtient ainsi la stabilité, une excellence maniabilité et un confort de niveau supérieur.

PLASMA FREEHUB
Le traitement au plasma rend l'aluminium particulièrement dur et résistant à l'abrasion et à l'usure de la surface. Cela a permis de réduire au minimum les couches de matériau au profit du poids, tout en conservant les caractéristiques de longévité et de fiabilité.

OVERSIZE FLANGE
Le développement de la flasque surdimensionnée a pour origine le besoin de créer un système susceptible de transmettre tous les watts au sol sans dispersion, en renforçant le système roue là où cela est nécessaire sans devoir ajouter des rayons ou des structures supplémentaires qui feraient augmenter le poids.
Le flasque surdimensionné fait appel à la physique pour résoudre le problème : il augmente le parapluie des rayons et permet de les raccourcir. De plus, le doublement des rayons crée un système équilibré capable de transmettre le couple de torsion de manière optimale

MONOBLOCK HUB FOR DISC
Le moyeu arrière d'une roue pour frein à disque de haut niveau présente un problème technique à résoudre.
Le département de R&D de Fulcrum® était confronté à un choix fondamental : de quel côté mettre le flasque surdimensionné avec le système Two-to-one™ ? Côté disque ou côté cassette ? Sans hésitation, il a été décidé de le placer côté cassette.
Pour lutter contre la perte de puissance du freinage dans les flexions et les torsions du tuyau de raccord des deux côtés du moyeu, un système monobloc spécial à nervures de renforcement a été développé

Caractéristiques techniques :

Type de pneus : 2-Way Fit (for clincher and tubeless)
Diamètre de la roue : 28"
Discipline : Road / Gravel
Catégorie ASTM : 2
Matériau de la jante : Aluminium
Matériau de la jante, détails : Aluminium (6082, T6 Pre-Aging), R2-Milling
Hauteur de profil : Bas
Hauteur de la jante : Avant et arrière: 28 mm
Largeur de la jante : 23,8 mm
Largeur interne : 19 mm
Largeur du pneu : À partir de 25 mm à 42 mm
Système de freinage : Frein à disque
Piste de freinage / Options de freins : AFS
Compatibilité de l'axe avant : HH12-100
Compatibilité de l'axe arrière : HH12-142
Rayons - Avant : 21, Two to one, Gauche 14 - Droite 7
Rayons - Arrière : 21, Two to one, Gauche 7 - Droite 14
Rayons - Matériau : Acier inoxydable, double épaisseur
Rayons - Profil : Arrondi, Tête droite
Écrous : Aluminium
Moyeu avant : Aluminium, flasque majoré en aluminium
Moyeu arrière : Aluminium, flasque majoré en aluminium
Roulements : Système cône / cuvette, réglable
Autre : Axe en aluminium. QR uniquement avec accessoires optionnels
Options de corps de roue libre : HG11, Campy, en option: XDr

Poids : 1660 g
Limite de poids (système) : 120 kg


Plus d'infos
Poids1.660000
MarqueFulcrum
FreinageDisques
MatièreAluminium
DisciplineRoute, Gravel
Hauteur de Jante30 mm
Largeur de Jante Externe23,8 mm
Largeur de Jante Interne19 mm
PratiqueGravel, Route
Surface De FreinageAluminium
Taille des Roues700
Type de PneuTubeless Ready
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